L'ORIGINE DU NEGRONI :
La légende nous parle d'un compte italien nommé Camillo Negroni aurait été à l'origine de la création d'un des cocktails les plus populaires au monde. L’origine du Negroni serait donc à Florence. Celui-ci aurait découvert le gin lors de ses voyages et était un amateur de cocktails.
Un jour, il a décidé de donner un coup de pouce à son cocktail préféré, l'Americano, en demandant au barman de remplacer l'eau gazeuse par du gin. En 1919, le barman a modifié la recette en ajoutant du Campari, du vermouth et du gin en parts égales dans un verre, le tout agrémenté d'une garniture d'orange.
Le résultat : un cocktail plus fort et plus punchy, qui a rapidement gagné en popularité. Depuis, le Negroni est devenu un classique mondialement connu, apprécié pour son équilibre parfait entre l'amertume du Campari, la douceur du vermouth et la puissance du gin.
En conclusion, la légende du compte Camillo Negroni montre comment une simple modification d'un cocktail traditionnel a pu aboutir à la création d'un classique intemporel. Aujourd'hui, ce classique est servi dans les bars du monde entier et reste un choix populaire pour les amateurs de cocktails.
Share:
L'Echo rencontre Panda Gin
Le Martini Dry, un classique intemporel de la mixologie