UN PEU D'HISTOIRE
Le Basil Smash est un cocktail qui a fait ses débuts dans les années 2000, mais dont les origines remontent à la période des cocktails smash du XIXe siècle. À l'époque, les cocktails smash étaient préparés en mélangeant du sucre, des zestes d'agrumes et de la menthe dans un verre à mélange, avant d'être versés dans un verre rempli de fruits. Il existait plusieurs variantes, comme le Whiskey Smash, le Brandy Smash et le Gin Smash.
Le Basil Smash est une version moderne du gin sour, avec l'ajout de basilic. Ce cocktail a été créé en 2008 par le barman Urish Meyer dans un bar allemand. Depuis sa création, le Basil Smash est devenu populaire dans les bars du monde entier en raison de son goût unique et frais, mêlant l'arôme du basilic à la douceur du sucre et à la saveur acidulée du gin.
Le Basil Smash est un cocktail moderne qui allie des ingrédients actuels à une tradition historique des cocktails smash. Avec son goût unique et frais, il est un ajout intéressant à la liste des cocktails à découvrir pour les amateurs de boissons alcoolisées.
NOTRE RECETTE
Recette
Écraser 10 feuilles de basilic dans le shaker, puis ajouter les ingrédients et secouer. Filtrer deux fois et servir dans le verre avec les glaçons.
- 5cl Panda Gin
- 1 cuillère de miel
- 2,5cl de jus de citron vert
- 2cl de solution saline
Decoration
Feuilles de basilic
Share:
Le Gin Fizz et son histoire